Florent Kolandjian
Photographe – Réalisateur de documentaires
Diplômé d’un master en Sciences Sociales option anthropologie visuelle à l’EHESS, j’appréhende les prises de vues comme un outil d’investigation sociale et environnementale.
En 2006, c’est en Amazonie brésilienne que je réalise mon premier film Amazonia Grilada sur les rouages de la déforestation et les moyens pour les populations locales de lutter contre leur expropriation.
En 2015, la chaîne de télévision LCP – Public Sénat, diffuse mon deuxième film documentaire Miel en banlieue qui explore la pratique de l’apiculture en ville afin de sensibiliser le public sur la disparition des abeilles et des pollinisateurs.
En 2018, en binome avec l’artiste sonore Julie Rousse nous réalisons le film Zimbabwe. For a piece of Land sur l’agriculture familiale et la réforme agraire au Zimbabwe.
Installé sur un bateau amarrée sur le Rhône, je travaille parallèlement à la promotion du tourisme fluvial en en organisant des balades sur le Rhône entre Avignon et Arles, à bord de Black bee Boating.
Fin connaisseur des enjeux environnementaux et du patrimoine touristique de la Région, j’ai réalisé en 2017 – La Route des Idées – un Tour de France pour la promotion de la collection Que sais-je? des Presses Universitaires de France.
Depuis 2019, en collaboration avec la start-up Wecandoo, j’ai sillonné la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur pour mettre à l’honneur les savoir-faire du territoire. Ma mission : remettre l’artisanat au cœur de notre quotidien.

